World Ocean Network

Le World Ocean Network est un organisme mondial sans but lucratif qui a pour mission la sauvegarde et la protection des océans.



Catégories :

Océan - Organisme œuvrant pour le développement durable - Développement durable - Association ou organisme international

Le World Ocean Network (en français; Réseau des océans du monde) est un organisme mondial sans but lucratif qui a pour mission la sauvegarde et la protection des océans.

Présentation

Établi en novembre 2002, son bureau se trouve à Nausicaä Centre National de la Mer localisé à Boulogne-sur-Mer. Il participe au projet de la célébration du Jour des océans du monde fêté le 8 juin depuis 2003. Sous son impulsion, il organise trois réunions mondiales des aquariums, des musées et des centres de la science sur l'océan en 1999, 2002, 2006. Lancé le 8 juin 2004, le passeport du citoyen de l'océan - outil concret de sensibilisation du grand public - est attribué à chaque personne qui contribue par des actions quotidiennes, à la préservation des océans. En 2009, les Nations Unies reconnaissent officiellement la commémoration du Jour des océans du monde.

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/World_Ocean_Network.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu