World Business Council for Sustainable Development

Le World Business Council for Sustainable Development est une coalition de 190 compagnies mondiales unies par un engagement commun de développement durable à travers les trois piliers de la croissance économique, de l'équilibre écologique, et du progrès social.



Catégories :

Organisme œuvrant pour le développement durable - Développement durable

Le World Business Council for Sustainable Development (WBCSD) est une coalition de 190 compagnies mondiales unies par un engagement commun de développement durable à travers les trois piliers de la croissance économique, de l'équilibre écologique, et du progrès social.

Le WBCSD a été créé en 1995 par la fusion du "Business Council for Sustainable Development" et du "World Industry Council for the Environment" et est basé à Genève, en Suisse.

Il travaille sur un ensemble de sujets relatifs au développement durable, i. e. développement, énergie et climat, le rôle des affaires dans la société, l'eau, l'efficacité énergétique dans les bâtiments, et la biodiversité.

Parmi ses membres, on trouve des compagnies connues comme General Motors, DuPont, 3M, Deutsche Bank, Coca-Cola, Sony, Caterpillar, BP, Royal Dutch Shell et Lafarge.

Le WBCSD a aussi un réseau régional de 55 organisations partenaires ayant une communauté de vues dans le monde, dont les deux tiers sont dans les pays en développement.

Voir aussi

Lien externe

Recherche sur Google Images :



"The World Business Council for"

L'image ci-contre est extraite du site epe-asso.org

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (640 x 462 - 115 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/World_Business_Council_for_Sustainable_Development.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu