PREBAT

Le PREBAT est le Programme national de Recherche et d'expérimentation sur l'Énergie dans les BÂTiments lancé en 2005 en France et mis en place dans sa première phase jusqu'en 2009, puis reconductible ensuite.



Catégories :

Architecture et urbanisme du développement durable - Développement durable

Le PREBAT est le Programme national de Recherche et d'expérimentation sur l'Énergie dans les BÂTiments lancé en 2005 en France et mis en place dans sa première phase jusqu'en 2009, puis reconductible ensuite.

Le PREBAT engage cinq ministères (logement, équipement, écologie, recherche, industrie) aux côtés de cinq agences nationales : ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie), ANAH (Agence de le perfectionnement de l'habitat), ANR (Agence nationale de la recherche), ANRU (Agence nationale de rénovation urbaine) et OSEO Anvar (Agence française de l'innovation). Il sert à soutenir par le biais d'appels à propositions réguliers des centaines d'acteurs du bâtiment désireux de progresser. Il crée ainsi les conditions d'une mobilisation la plus complète envisageable, afin d'optimiser ou de renouveler les technologies habituelles, mais également pour permettre de faire entrer bien plus fortement et de façon généralisée les énergies renouvelables dans le secteur du bâtiment.
La preuve en sera apportée à partir de 2007 par la réalisation en France de bâtiments démonstrateurs à particulièrement hautes performances énergétiques, dont la réalisation et le suivi sur leurs premières années de fonctionnement seront aussi soutenus dans le cadre du PREBAT.
Les résultats de la recherche et des expérimentations permettront de relever les niveaux des exigences règlementaires, ce qui autorisera de nouveaux efforts de recherche.

Site : http ://www. prebat. net/

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/PREBAT.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu