Ocean Futures Society

Ocean Futures Society est une association à but non lucratif américaine d'exploration océanographique et de protection de la nature fondée en 1999 par Jean-Michel Cousteau, fils aîné du commandant Cousteau.



Catégories :

Institution en océanographie - Organisme œuvrant pour le développement durable - Développement durable

Ocean Futures Society est une association à but non lucratif américaine d'exploration océanographique et de protection de la nature fondée en 1999 par Jean-Michel Cousteau, fils aîné du commandant Cousteau.

Historique

Fils aîné de Jacques-Yves Cousteau et Simone Melchior, né en 1938, Jean-Michel Cousteau effectue sa première plongée sous-marine en méditerranée avec son père et son frère cadet Philippe Cousteau à l'age de 7 ans. Il passe sa vie avec eux à explorer les mers «en famille» à bord des navires Calypso et Alcyone.

Il rêve de construire des villes sous la mer, et obtient un diplôme d'architecte en 1964 à Paris. Après la disparition de son frère en 1979 et de ses parents, ainsi qu'suite à une decision de justice lui interdisant d'encourager la confusion entre ses activités et celles de Jacques-Yves Cousteau, il fonde en 1999 sa propre association d'exploration océanographique et de protection de la nature «Ocean Futures Society» aux États-Unis.


Mission

Ocean Futures se donne pour mission d'explorer les océans de la planète et de sensibiliser l'humanité à l'obligation de protéger les mers et la nature pour sauvegarder la vie sur terre.

Quelques combats de Ocean Futures Society

Citations

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Ocean_Futures_Society.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu