Mobizen

Mobizen est une entreprise d'autopartage. Ses clients sont «membres» du service et peuvent utiliser «une voiture à l'heure», pour une heure ou plus dans 100 stations à Paris, Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Neuilly-sur-Seine...



Catégories :

Autopartage - Écogeste - Développement durable

Fichier :Logo mobizen. jpg

Logo de mobizen
Création 2007
Forme juridique SAS
Slogan (s) «La voiture à la carte»
Site Web mobizen. fr

Mobizen est une entreprise d'autopartage. Ses clients sont «membres» du service et peuvent utiliser «une voiture à l'heure», pour une heure ou plus dans 100 stations à Paris (75), Boulogne-Billancourt (92), Issy-les-Moulineaux (92), Neuilly-sur-Seine (92) et Saint-Mandé (94), ce qui forme principal réseau d'autopartage en France.

Sans avoir à payer d'abonnement ou de droit d'entrée, les membres disposent du droit de réserver une voiture pour une durée d'une demi-heure à plusieurs heures, et d'une «zencarte» d'accès qui leur permet d'ouvrir leurs voitures. Le prix correspond à un forfait horaire qui comprend 200 km gratuits et le carburant, le parking, l'entretien, et la compensation carbone sans autre supplément.

L'autopartage sert à minimiser l'espace public occupé par la voiture en ville. Une voiture en autopartage remplace en moyenne 8 à 10 voitures individuelles.

Voitures Mobizen en autopartage à Paris

La flotte de Mobizen se compose de berlines Mercedes classe A et d'utilitaires Mercedes Vito. Les émissions de CO2 sont neutralisées par le mécanisme de la neutralité carbone et répondent aux critères du label autopartage de la Ville de Paris.

Mobizen a été fondé en 2007. Depuis juillet 2008, Mobizen est une filiale de Veolia Transport. Elle est l'une des cinq sociétés (avec Caisse-Commune, CARBOX, Connectbyhertz et Okigo) d'autopartage d'Île-de-France bénéficiaire du label Autopartage Paris délivré par la Ville de Paris.

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Mobizen.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu