Mitigation

Mitigation, veut dire atténuation en matière de prévention de risques majeurs naturels. Il s'agit par conséquent d'atténuer les dommages sur les enjeux pour les rendre plus supportables par la société.



Catégories :

Aspect politique en rapport avec le développement durable - Développement durable

Mitigation (d'origine latine :mitigare), veut dire atténuation en matière de prévention de risques majeurs naturels. Il s'agit par conséquent d'atténuer les dommages sur les enjeux pour les rendre plus supportables par la société.

Pour cela il est indispensable de développer une politique de prévention qui vise à diminuer d'une part la vulnérabilité des enjeux et d'autre part l'intensité de certains aléas tels que les inondations, les avalanches, aléas liés à des phénomènes climatiques et géologiques.
La mitigation des risques naturels est une composante du développement durable : on investit actuellement en prévision de phénomènes qui auront lieu demain.

Ce concept implique :

La mitigation est une véritable stratégie de développement durable.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Mitigation.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu