Marché climatique européen

En 2005, Chicago Climate Exchange lance le European Climate Exchange, acteur important dans les échanges à l'intérieur du marché de l'Union européenne.



Catégories :

Finance du carbone en Europe - Finance du carbone - Pilotage du développement durable - Développement durable

En 2005, Chicago Climate Exchange lance le European Climate Exchange (situé a Londres), acteur important dans les échanges à l'intérieur du marché de l'Union européenne (European Union Emissions Trading Scheme). Ces deux entites appartiennent a la holding Climate Exchange Plc. La valeur du marché européen est estimé à 285 milliards de dollars pour la période se terminant en 2012, selon Environmantal Finance magazine. Evalué a 92 milliards d'euros en 2008 (au niveau mondial) et estimé a 112 milliards d'euros pour 2009. Son president est Patrick BIRLEY.

Fonctionnement

Systéme d'echange basé sur le credit-carbone (1 credit représentant 1 tonne de carbone ou Gaz à effet de serre). Les sociétes diminuant leur émission de carbone gagnent des crédits. a l'inverse, si elles dépassent leur quota, elles doivent acheter des crédits carbone.

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/March%C3%A9_climatique_europ%C3%A9en.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu