Logo Verre recyclable

Il existe plusieurs logotypes concernant le verre, indiquant que le produit ou l'emballage se compose de verre recyclable.



Catégories :

Écolabel - Développement durable

Il existe plusieurs logotypes concernant le verre, indiquant que le produit ou l'emballage se compose de verre recyclable.

Tout le verre n'est pas recyclable. Les verres types vaisselle, vase, ... ne peuvent être recyclés. Ces verres non recyclables sont constitués de métaux lourds qui sont libérés lors de la fusion du verre pour recyclage et ils endommagent par corrosion le four de fusion. Ils ne peuvent créer de lourdes perturbations et endommager particulièrement fortement le four. C'est pour cette raison que ce type de verre n'est pas recyclable.

Un exemple de logo représente un cercle fléché avec au centre une bouteille.

L'Industrie Européen du Verre propose un autre logo afin d'inciter les consommateurs à déposer leurs emballages en verre dans les containers prévus à cet effet.

Le verre est un matériau recyclable à l'infini. Fondre le calcin (verre broyé) nécessite moins d'énergie que fondre les matières premières du verre (silice, soude et chaux). Le recyclage permet par conséquent une économie d'énergie et une économie de matières premières.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Logo_Verre_recyclable.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu