Laboratoire Régional des Ponts et Chaussées d'Angers

Le Laboratoire Régional des Ponts et Chaussées d'Angers, créé en 1952, est une division du Centre d'Etudes Techniques de l'Equipement de l'Ouest, lui-même service déconcentré du Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer.



Catégories :

Établissement public à caractère scientifique et technologique - Organisme relevant du ministère de l'Écologie (France) - Ministère de l'Écologie (France) - Pilotage du développement durable en France - Pilotage du développement durable - Développement durable - Organisme fondé en 1952

Laboratoire Régional des Ponts et Chaussées d'Angers
Création : 1952
Siège : 23 avenue de l'Amiral Chauvin 49130 Les Ponts de Cé
Pays : France France
Rattachement : Ministère de l'Écologie
Directeur : Philippe Gouvary
Disciplines : Génie civil
Environnement
Chercheurs statutaires : 3
Doctorants : 2
Site : http ://www. lrpc-angers. fr

Le Laboratoire Régional des Ponts et Chaussées d'Angers (LRPCA), créé en 1952, est une division du Centre d'Etudes Techniques de l'Equipement de l'Ouest (CETE Ouest ), lui-même service déconcentré du Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer (MEEDDM). Le CETE ouest est membre du Réseau Scientifique et Technique (RST), constitué des services centraux du MEEDDAT :SETRA, LCPC, CERTU, CETMEF...

Fournisseur de prestations d'études et contrôles en Génie Civil pour les services de l'Etat, des collectivités territoriales, des sociétés d'autoroute et le secteur privé, le LRPC d'Angers est aussi un organisme de recherche œuvrant essentiellement en :

Liens externes


Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Laboratoire_R%C3%A9gional_des_Ponts_et_Chauss%C3%A9es_d%27Angers.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu