La Chaîne de l'Espoir

La Chaîne de l'Espoir est une association humanitaire, créée en 1988 par le Professeur Alain Deloche pour permettre aux enfants des pays en voie de développement d'avoir accès aux soins médicaux et chirurgicaux ainsi qu'à l'éducation scolaire.



Catégories :

Association ou organisme français lié à la santé - ONG humanitaire - Aide humanitaire - Association fondée en 1988 - Organisme œuvrant pour le développement durable - Développement durable

Logo 2Coul.jpg

La Chaîne de l'Espoir[1] est une association humanitaire, créée en 1988 par le Professeur Alain Deloche[2] pour permettre aux enfants des pays en voie de développement d'avoir accès aux soins médicaux et chirurgicaux ainsi qu'à l'éducation scolaire.

Actions

Les chirurgiens et médecins de La Chaîne de l'Espoir[3] opèrent les enfants pauvres de pays en voie de développement en les transférant en France ou sur place lors de missions.

La Chaîne de l'Espoir, aussi engagée dans le développement durable des dispositifs de santé des pays où elle intervient, transmet aux chirurgiens, médecins, infirmiers locaux les infrastructures et les compétences nécessaires afin qu'ils soient autonomes pour soigner eux-mêmes leurs enfants.

La Chaîne de l'Espoir intervient aussi dans le domaine de l'éducation en assurant à des enfants démunis un parrainage scolaire individuel en Thaïlande et au Togo, et en mettant en œuvre des programmes d'aide à la re-scolarisation au Cambodge.

Réseau mondial

La Chaîne de l'Espoir est implantée au Royaume Uni, en Belgique, au Portugal, aux Etats-Unis, en Israël, au Liban, au Brésil, en Iran et en Colombie.

Marraines de l'association[4]

  • Mireille Darc
  • Ilona Mitrecey
  • Sandrine Kiberlain
  • Princess Erika
  • Isabelle Carré
  • Dorothée

Single

Liens externes

Notes et références

  1. La Chaîne de l'Espoir http ://www. chainedelespoir. org
  2. Editions Michel Lafon http ://www. michel-lafon. fr/livres-temoignage/titre-370, collection-parenthese-comme-elephant-blanc. html
  3. Coordination Sud http ://www. coordinationsud. org/spip. php?article1066&var_recherche=la%20cha%C3%Æne%20de%20l%27Espoir
  4. La Chaîne de l'Espoir http ://www. chainedelespoir. org/article77. html

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Cha%C3%AEne_de_l%27Espoir.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu