Jean-François Caron

Jean-François Caron, né le 21 mai 1957 à Loos-en-Gohelle, est un homme politique adhérent du parti des Verts. Maire de Loos-en-Gohelle depuis 2001, il a débuté dans la commune comme conseiller municipal délégué à l'aménagement du territoire...



Catégories :

Naissance en 1957 - Naissance dans le Pas-de-Calais - Personnalité de Génération écologie - Personnalité des Verts (France) - Conseiller régional du Nord-Pas-de-Calais - Maire du Pas-de-Calais - Personnalité du développement durable - Développement durable

Jean-François Caron, né le 21 mai 1957 à Loos-en-Gohelle (Pas-de-Calais) [1], est un homme politique adhérent du parti des Verts. Maire de Loos-en-Gohelle depuis 2001, il a débuté dans la commune comme conseiller municipal délégué à l'aménagement du territoire ainsi qu'à l'environnement sur la liste élue en 1995.

Avant son engagement politique, il fut le créateur de l'association La chaîne des terrils[1].

Il participe à la création de Génération écologie. Il y anime avec Alain Cabanes la tendance Écologie autrement, créée en 1993, qui quitte Génération écologie en 1994 avant de rejoindre les Verts via Convergences écologie solidarité.

En parallèle, il est élu au Conseil régional Nord-Pas-de-Calais, depuis 1992 comme membre de Génération écologie. Initialement comme conseiller régional puis comme vice-président chargé de l'environnement et de l'aménagement du territoire jusqu'en 2004 où il a choisi de reprendre son rôle de conseiller régional.

Il est aussi vice président de la Communaupole de Lens-Liévin chargé de l'environnement, président de l'Établissement public foncier, du Centre ressource du développement durable (CERDD) et du CD2E (Centre de développement des éco entreprises).

Il est à l'initiative du dossier Bassin minier Unesco, qui vise à inscrire l'ancien Bassin minier du Nord-Pas-de-Calais au Patrimoine mondial.

Le 16 mars 2008, il est réélu maire de Loos-en-Gohelle au premier tour avec un score de 82.09%

Références

  1. Fiche (accès partiel pour les non abonnés) sur le site planetleaders. fr

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Fran%C3%A7ois_Caron.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu