Inspecteur des affaires maritimes

Les inspecteurs des affaires maritimes travaillent pour l'administration française des affaires maritimes. Ils sont affectés aux centres de sécurité des navires répartis - outre ceux des DOM - sur le littoral de la métropole.



Catégories :

Affaires maritimes - Organisme relevant du ministère de l'Écologie (France) - Ministère de l'Écologie (France) - Pilotage du développement durable en France - Pilotage du développement durable - Développement durable

Recherche sur Google Images :


Source image : www.surf-prevention.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Concours- fonction -publique. info : Concours de la fonction publique - Inspecteur des Affaires Maritimes. (source : concours-fonction-publique)
  • Ils peuvent exercer leurs fonctions à la direction des affaires maritimes et des gens de mer du ministère de l'Equipement. Mais, ils sont généralement... (source : studyrama-fp)
  • Le contrôleur des affaires maritimes, spécialité "Navigation et Sécurité" a pour mission de : Commander : Il remplit des fonctions d'encadrement et de ... (source : emploi.france5)

Les inspecteurs des affaires maritimes travaillent pour l'administration française des affaires maritimes. Ils sont affectés aux centres de sécurité des navires répartis - outre ceux des DOM - sur le littoral de la métropole. Ils renouvellent les permis de navigation, les certificats de franc-bord, les certificats de sûreté (ISPS) ou de sécurité (ISM). Ils sont fréquemment amenés à inspecter les navires battant pavillon français en escale à l'étranger.

Corps de catégorie A de la fonction publique, recruté sur concours, leurs fonctions consistent à orienter et contrôler l'action des fonctionnaires et agents des services déconcentrés. Ils assurent des fonctions administratives et techniques de conception, de gestion et d'inspection dans les services des affaires maritimes et participent à la direction de ces services. Ils peuvent être nommés à assurer des fonctions au sein de l'administration centrale et dans les établissements publics qui y sont rattachés. La formation est assurée par le centre d'instruction et de documentation administrative maritime (CFDAM).

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Inspecteur_des_affaires_maritimes.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu