Hampstead

Hampstead est une banlieue cossue de Londres localisée à à peu près 6 km au nord-ouest de Trafalgar Square et faisant partie du district de Camden.



Catégories :

Camden (district londonien) - Cité-jardin - Écoville - Architecture et urbanisme du développement durable - Développement durable

Station de métro (underground) de Hampstead

Hampstead est une banlieue cossue de Londres localisée à à peu près 6 km au nord-ouest de Trafalgar Square et faisant partie du district de Camden.

Faubourg à la fin du XIXe siècle, Hampstead est réaménagée entre 1905 et 1907 en «banlieue-jardin» (garden suburb) par les architectes Raymond Unwin et Barry Parker, les mêmes qui avaient créé la première cité-jardin de Letchworth deux ans plus tôt, sous l'influence de l'un des fondateurs du mouvement des cités-jardins (garden city), Ebenezer Howard.

Au départ de cette «cité-jardin», il y a une femme de tempérament, Henrietta Barnett, et une conception parfaitisée d'une cité «pour des milliers de familles, de l'ensemble des classes de la société, d'opinions, de revenus, de conditions, qui vivent ensemble, dans le cadre agréable d'arbres, d'herbe et de jardins»[1].

Hampstead accueille le campus londonien de ESCP Europe.

Résidents célèbres

Naissance De Sportfs

Notes

  1. J. F. et N. Champeaux, Les Cités Jardins, Éd. Ellébore, Coll. écologie urbaine

Recherche sur Google Images :



"Hampstead Village"

L'image ci-contre est extraite du site yell.com

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (400 x 290 - 29 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Hampstead_(Angleterre).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu