Gérard Magnin

Gérard Magnin est né en France en 1951. Après un parcours universitaire en électrotechnique, puis en Sciences économiques et Sciences politiques à Besançon ainsi qu'à Lyon, il a enseigné durant huit ans les Sciences économiques et sociales.



Catégories :

Développement durable - Naissance en 1951

Gérard Magnin est né en France en 1951. Après un parcours universitaire en électrotechnique, puis en Sciences économiques et Sciences politiques à Besançon ainsi qu'à Lyon, il a enseigné durant huit ans les Sciences économiques et sociales.

De 1985 à 1994, il a été Délégué régional de l'ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) pour la région de Franche-Comté.

Fondateur du réseau européen Energie-Cités

Gérard Magnin a fondé le réseau de villes européennes Energie-Cités en 1990 dont il devient Délégué général en 1994. Energie-Cités représente actuellement 1000 autorités locales de 30 pays européens et vise à promouvoir le développement de politiques énergétiques locales durables dans les villes européennes. Energie-Cités emploie une équipe mondiale 16 personnes basées à Besançon, Bruxelles, Fribourg-en-Brisgau et Paris.

Passionné par l'innovation sociale, Gérard Magnin s'efforce d'intégrer la question énergétique et climatique dans les préoccupations de l'ensemble des acteurs de la société et surtout des autorités locales. Il souligne régulièrement que les innovations majeures sont venues du terrain et que la mise en réseau des expériences et de leurs responsables est un puissant facteur de changement. Il n'a de cesse de faire reconnaître par les niveaux nationaux et européens le fait qu'aucun des objectifs de l'Union européenne ne pourra être atteint sans l'implication forte des autorités locales.

Bibliographie

Il est l'auteur de nombreux articles et est co-auteur avec Denis Clerc, Claude Chalon and Hervé Vouillot d'un ouvrage :

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Google Images :



"Gérard Magnin"

L'image ci-contre est extraite du site blogfondation.orange.com

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (193 x 240 - 10 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rard_Magnin.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu