General Multilingual Environmental Thesaurus

Le GEMET, ou GEneral Multilingual Environmental Thesaurus, est un thesaurus multilingue développé et publié par l'Agence européenne pour l'environnement.



Catégories :

Outil de gestion de l'environnement - Politique de développement durable de l'Union européenne - Pilotage du développement durable - Développement durable

Le GEMET, ou GEneral Multilingual Environmental Thesaurus, est un thesaurus multilingue développé et publié par l'Agence européenne pour l'environnement.

GEMET est la compilation de plusieurs vocabulaires multilingues, et présente la forme d'un thesaurus général, ayant pour but de définir une terminologie générale pour le domaine de l'environnement. La version actuelle est disponible en 22 langues et contient plus de 6000 descripteurs.

GEMET est disponible au public sous plusieurs formats. On peut naviguer et rechercher dans le vocabulaire en ligne, l'interroger par des Services Web, ou le télécharger aux formats HTML ou SKOS.

GEMET est membre du projet XMDR, qui est un registre de métadonnées.

Voir aussi

Références

GEMET Home Page sur le site EIONET

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/General_Multilingual_Environmental_Thesaurus.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu