GEMDEV

Le GIS- GEMDEV, créé en novembre 1983, est un groupement d'intérêt scientifique de l'université Paris VIII. Il rassemble essentiellement des formations doctorales...



Catégories :

Développement durable

Le GIS-GEMDEV (Groupement d'Intérêt Scientifique pour l'Etude de la Mondialisation et du Développement), créé en novembre 1983, est un groupement d'intérêt scientifique de l'université Paris VIII. Il rassemble essentiellement des formations doctorales et des équipes de recherche des différentes universités et grandes écoles de la Région Île-de-France, mais il compte aussi dans ses rangs des équipes associées basées en province. Le GEMDEV est interuniversitaire et interdisciplinaire.

Le GEMDEV s'est donné comme objectif de créer une synergie entre les formations de doctorats, les centres et équipes de recherche et les autres groupes œuvrant sur : - l'analyse de la mondialisation, - l'étude des mondes en développement, - les conceptions, réalités, institutions et politiques du développement.

En 2008, 2 groupes de travail sont en place : "Technologies de l'information et de la communication (TIC) et développement" ; "Développement durable"


Lien externe

Site internet du GEMDEV

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/GEMDEV.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu