Fondation Prince-Albert-II-de-Monaco

La Fondation Prince-Albert-II-de-Monaco est une fondation monégasque d'envergure mondiale créée le 27 juin 2006 par le prince Albert II de Monaco.



Catégories :

Monaco - Organisme œuvrant pour le développement durable - Développement durable

La Fondation Prince-Albert-II-de-Monaco est une fondation monégasque d'envergure mondiale créée le 27 juin 2006 par le prince Albert II de Monaco. Elle est dédiée à la protection de l'environnement et au développement durable avec pour domaine de prédilection : les changements climatiques, la biodiversité et l'eau.

Historique

En avril 2006, le prince Albert II de Monaco dirige une expédition en traîneau au Pôle Nord afin d'alerter l'opinion publique sur le réchauffement climatique. Il devient alors le premier chef d'Etat en exercice à atteindre le Pôle Nord. Un siècle jusque là, son trisaïeul Albert Ier de Monaco avait sans succès fait la même tentative.

Fort de cette aventure humaine et scientifique, et en lien avec la tradition de ces ancêtres, le prince Albert II décide de créer sa propre fondation, le 27 juin 2006, dédiée à la protection de l'environnement et au développement durable pourvue d'un budget compris entre 20 et 30 millions d'euros.

Activités

Les changements climatiques, la biodiversité et l'eau seront les trois domaines d'action de cette fondation.

Liens

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Fondation_Prince-Albert-II-de-Monaco.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu