Findhorn Ecovillage

Findhorn Ecovillage est un écovillage basé à Moray en Écosse, tout près de la ville de Findhorn. Le projet à pour objectifs principaux la mise en application des idées du développement durable sur trois plans : environnemental, social et économique.



Catégories :

Communauté intentionnelle - Écovillage - Architecture et urbanisme du développement durable - Développement durable

Findhorn Ecovillage est un écovillage basé à Moray en Écosse, tout près de la ville de Findhorn. Le projet à pour objectifs principaux la mise en application des idées du développement durable sur trois plans : environnemental, social et économique. Les travaux ont commencé au début des années 1980 sous les auspices de la Fondation Findhorn, mais comprend désormais un large panel d'organisations et d'activités. De nombreuses technologies écologiques sont utilisées et le projet a gagné plusieurs récompenses comme par exemple le "UN-Habitat Best Practice Designation" en 1998. Une étude indépendante récente a conclu que les résidents ont la plus faible empreinte écologique de l'ensemble des foyers de peuplement du monde industrialisé. Quoique le projet ait attiré certaines controverses, surtout en rapport avec l'origine spirituelle de la communauté, la croissante préoccupation pour les questions environnementales, comme le réchauffement climatique, a conduit à une acceptation générale de cette philosophie écologique.

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Findhorn_Ecovillage.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu