Équivalent CO2

Terme relatif à la finance du carbone, quand on parle d'une unité de crédit-carbone, elle est exprimé en équivalent CO 2.



Catégories :

Génie de l'environnement - Finance du carbone - Pilotage du développement durable - Développement durable - Économie de l'environnement - Pollution de l'air - Changement climatique - Effet de serre

Définitions :

  • Concentration de dioxyde de carbone qui entraînerait un forçage radiatif de même importance qu'un mélange donné de dioxyde de carbone et d... (source : www2.bmo)
  • Quantités d'émissions de gaz à effet de serre exprimées en équivalents CO2. On utilise cette méthode de mesure des émissions pour tenir... (source : er.uqam)

Terme relatif à la finance du carbone, quand on parle d'une unité de crédit-carbone, elle est exprimé en équivalent CO2. Il s'agit du rapport de potentiel de réchauffement de la planète (PRP).

La liste ci-dessous évalue la puissance de différents gaz à effet de serre en équivalent CO2.

dioxyde de carbone (CO2) = 1

méthane (CH4) = 23

protoxyde d'azote ou oxyde nitreux (N2O) = 296

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quivalent_CO2.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu