Économie verte

L'économie verte est la totalité de l'activité économique générée «par l'ensemble des entreprises qui produisent des biens et services contribuant à éviter, diminuer ou supprimer des nuisances pour l'environnement».



Catégories :

Aspect économique en rapport avec le développement durable - Développement durable

L'économie verte est la totalité de l'activité économique générée «par l'ensemble des entreprises qui produisent des biens et services contribuant à éviter, diminuer ou supprimer des nuisances pour l'environnement»[1].

Cette définition s'applique par exemple aux entreprises de traitement des déchets ou des eaux usées, au domaine de l'insonorisation des bâtiments, ou aux producteurs d'énergie renouvelable.

En 2006, l'Allemagne détenait une part de 16, 1% du marché mondial des biens contribuant à la protection de l'environnement, ce qui en faisait le numéro un, selon le ministère allemand de l'Environnement, et quelque 1, 8 million d'Allemands, soit 4, 5% du total des salariés du pays, travaillent dans des entreprises produisant des biens et services liés à la protection de l'environnement.

Lien

Notes et références

  1. Selon le ministère allemand de l'Environnementréf.  à confirmer : 

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_verte.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu