Conseil national de la protection de la nature

Le Conseil National de Protection de la Nature créé en 1978, est une institution rattachée au ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable...



Catégories :

Organisme relevant du ministère de l'Écologie (France) - Ministère de l'Écologie (France) - Pilotage du développement durable en France - Pilotage du développement durable - Développement durable

Le Conseil National de Protection de la Nature (CNPN) créé en 1978, est une institution rattachée au ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer français, chargée d'étudier et de donner un avis sur les projets et textes législatifs ou réglementaires concernant la préservation des espèces sauvages et des espaces naturels, surtout la création de réserves.

La réglementation précise les cas où le CNPN doit être consulté, par exemple quand des arrêtés inter-ministériels peuvent avoir des conséquences sur la faune et la flore sauvage.

Interventions

Il a donné, en 2008, un avis négatif concernant la construction de l'autoroute A65, dans le sud-ouest de la France, entre Pau et Langon [1].

Références

  1. France 3, Casse-tête régional pour les transports, 6 juin 2008

Voir aussi

Recherche sur Google Images :



"Le Conseil national de la"

L'image ci-contre est extraite du site ouest-france.fr

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (470 x 313 - 69 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_national_de_la_protection_de_la_nature.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu