Conférence de Bonn

La Conférence de Bonn, s'est tenue en juillet 2001 pour procéder à la mise en œuvre du protocole de Kyoto visant à diminuer de 5% en moyenne les émissions de gaz à effet de serre des pays industrialisés.



Catégories :

Histoire contemporaine - 2001 - Conférence internationale - Diplomatie - Changement climatique - Événement en rapport avec le développement durable - Développement durable - Traité de protection de l'environnement

La Terre vue par Apollo XVII

La Conférence de Bonn (Allemagne), s'est tenue en juillet 2001 pour procéder à la mise en œuvre du protocole de Kyoto visant à diminuer de 5% en moyenne les émissions de gaz à effet de serre des pays industrialisés. La Conférence de Bonn faisait office de décret d'application des accords de Kyoto de 1997.

Plusieurs mesures concrètes ont été acceptées :

Cette Conférence forme le premier pas en matière de réalisation d'une réglementation mondiale contraignante en matière environnementale.

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Conf%C3%A9rence_de_Bonn.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu