Cité écologique de l'ère du verseau

La Cité écologique de l'ère du verseau, mieux connue sous l'appellation La Cité Écologique de Ham-Nord est un projet d'écovillage localisé dans la région des Bois-Francs au Québec, plus exactement localisé dans la municipalité d'Ham-Nord.



Catégories :

Écovillage - Architecture et urbanisme du développement durable - Développement durable

La Cité écologique de l'ère du verseau, mieux connue sous l'appellation La Cité Écologique de Ham-Nord est un projet d'écovillage localisé dans la région des Bois-Francs au Québec (Canada), plus exactement localisé dans la municipalité d'Ham-Nord. Il se compose d'environ 120 personnes regroupés autour d'une école alternative à vocation environnementale et d'entreprises axées sur le développement durable. Les entreprises font dans l'agriculture biologique, la transformation alimentaire d'aliments biologiques, les soins de santé, la confection de vêtements éthiques, etc. Il a été fondé en 1984 essentiellement par des enseignants dont Michel Deunov Cornellier, Monique Bélanger, Jean-Paul et Lise Lévesque.

Annexes

Liens externes


Bibliographie

Notes et références

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Cit%C3%A9_%C3%A9cologique_de_l%27%C3%A8re_du_verseau.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu