Cité-jardin de Suresnes

La cité-jardin de Suresnes a été construite, à Suresnes dans les Hauts-de-Seine, par les architectes Alexandre Maistrasse, Julien Quoniam, Félix Dumail et Louis Bazin, à l'initiative du maire Henri Sellier entre 1921 et 1939.



Catégories :

Cité-jardin - Écoville - Architecture et urbanisme du développement durable - Développement durable - Logement social en France - Patrimoine du XXe siècle - Suresnes

La cité-jardin de Suresnes a été construite, à Suresnes dans les Hauts-de-Seine, par les architectes Alexandre Maistrasse, Julien Quoniam, Félix Dumail et Louis Bazin, à l'initiative du maire Henri Sellier entre 1921 et 1939[1].

La cité comprend, en plus des logements collectifs et individuels (au nombre de 2 500 avant guerre, dont 2 327 collectifs), un dispensaire, une crèche, des groupes scolaires, des équipements sportifs, des lieux de culte catholique et protestant, un théâtre, un magasin coopératif, un foyer de jeunes travailleurs et une maison pour personnes âgées. La cité comprend des commerces, une école maternelle et une maison pour tous.

Dumail puis Bazin reconstruisent des logements et agrandissent la cité (de plus de 500 logements) après la Deuxième Guerre mondiale.

Notes et références

  1. Notice no IA92000237, sur la base Mérimée, ministère de la Culture.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Cit%C3%A9-jardin_de_Suresnes.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu