Centre technique de coopération agricole et rurale

Le Centre Technique de coopération Agricole et rurale ACP-UE a été créé en 1983, suite à la Convention de Lomé entre 79 pays d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique et les États membres de l'Union européenne.



Catégories :

Agriculture dans l'Union européenne - Politique de développement durable de l'Union européenne - Pilotage du développement durable - Développement durable

CTA, les drapeaux de l'Union Européenne et des Pays-Bas flottant au vent devant le siège du CTA à Wageningen, Pays-Bas

Le Centre Technique de coopération Agricole et rurale ACP-UE (CTA) a été créé en 1983, suite à la Convention de Lomé entre 79 pays d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (Pays ACP) et les États membres de l'Union européenne. Depuis 2000, le CTA agit dans le cadre des Accords de Cotonou ACP-UE avec pour mission de «renforcer la politique et le développement des capacités institutionnelles mais aussi les capacités de gestion de l'information et de communication d'organisations de développement agricole et rural des ACP pour les aider à formuler et mettre en œuvre des politiques et programmes visant à diminuer la pauvreté, à promouvoir la sécurité alimentaire, ainsi qu'à préserver les ressources naturelles et par conséquent de contribuer à accroître l'autonomie des Etats ACP dans le domaine du développement agricole et rural.

Le travail du CTA porte sur trois domaines clés :

Les projets, produits et services du CTA

Le CTA produit régulièrement une gamme de services en ligne et publications imprimées, incluant :

Pays

Le Centre, qui est basé à Wageningen, Pays-Bas, est actif dans soixante-dix neuf Pays ACP.

Financement

Les ressources du CTA proviennent essentiellement du Fonds européen pour le développement (FED), mais également d'autres programmes ou pays Européens qui peuvent assigner leur emploi ou encore offrir un co-financement pour des opérations spécifiques.

Références

Liens externes

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_technique_de_coop%C3%A9ration_agricole_et_rurale.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu