Caisse-Commune

Caisse-Commune est la première société d'autopartage en France et dans la région parisienne. Elle a été créée en avril 1999.



Catégories :

Autopartage - Écogeste - Développement durable - Locomotion - Politique ou programme lié à l'environnement

Caisse-Commune est la première société d'autopartage en France et dans la région parisienne. Elle a été créée en avril 1999.

Elle permet, par le biais d'un abonnement mensuel, et grâce à une réservation par téléphone ou par Internet, de disposer d'une voiture à toute heure même pour une heure.

Au 30 juin 2008 elle dispose de 35 stations à Paris. Caisse-Commune déclare avoir conclu des accords pour atteindre 50 stations pour la septembre 2008, et est principal réseaux de station d'autopartage en France. Caisse-Commune inscrit le développement de son activité dans le cadre de la loi proposée par Roland Ries au Sénat, et du Plan de déplacements urbains pour couvrir une zone d'influence plus large.

Elle l'une des cinq sociétés (avec CARBOX, Connectbyhertz, Mobizen et Okigo) d'autopartage d'Île-de-France bénéficiaire du label Autopartage Paris décerné par la Ville de Paris.

Caisse-Commune est présente dans trois métiers :

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Caisse-Commune.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu