BH SAS

BH SAS est un fabricant français de maison à ossature, filiale du groupe Bénéteau.



Catégories :

Écoconstruction - Architecture et urbanisme du développement durable - Développement durable - Ossature bois - Économie de la Vendée - Entreprise dans les Pays de la Loire

BH SAS
Création 2008
Forme juridique S. A. S.
Siège social La Chaize-le-Vicomte (Vendée)
Drapeau de la France France
Actionnaires
Société mère Groupe Bénéteau
Effectif 100
Site Web beneteau-group. com

BH SAS est un fabricant français de maison à ossature, filiale du groupe Bénéteau.

Historique

En 2008 après avoir obtenu l'appel d'offres lancé par SNI; une filiale de la Caisse des dépôts et consignations, le Groupe Bénéteau et Financière Duval créé la société BH SAS[2].

La première usine ouvre en septembre 2009.

Métiers

BH SAS est un constructeur de maison à ossature à bois qui dispose du label CQFD (coût qualité fiabilité délais) est un label du ministère français du Logement et de la Ville[3].

En septembre 2008, Aymeric Duthoit, son directeur général, explique que la société compte mettre en avant ses savoirs-faires en matière d'organisation industrielle et l'aménagement intérieur ambitionne de devenir la référence de la maison à ossature bois à prix accessible et respectant l'environnement[4]. La société souhaite produire chaque année 300 logements puis atteindre le millier à horizon 2010[1].

L'architecte de ces maisons, François Pélegrin, les a conçues en répondant aux objectifs du Grenelle Environnement surtout aux normes de Haute performance énergétique.

Annexes

Notes et références

  1. (fr) Philippe Defawe, «Bénéteau, allié à la SNI, se lance dans la maison à ossature bois», Le Moniteur des travaux publics et du bâtiment, 30 mai 2008
  2. (fr) «Bénéteau concrétise son envie d'habitat» sur batiactu. com, 17 juillet 2008
  3. (fr) Ouest-France, «Des maisons à ossature bois à La Chaize» sur maville. com, 17 juillet 2008
  4. (fr) [pdf] «Groupe Bénéteau - La nouvelle filiale BH SAS : "Devenir la référence pour la maison à ossature bois, accessible ainsi qu'à haute performance environnementale"», Le Journal de la Vendée (publication du Conseil général de la Vendée), 1er au 14 septembre 2008, p. 2

Article connexe

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/BH_SAS.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu