Agronomes et Vétérinaires sans frontières

Agronomes et Vétérinaires sans frontières est une association à but non lucratif française créée en 2004 par la fusion de Vétérinaires sans frontières et du Centre mondial de coopération pour le développement agricole.



Catégories :

Économie sociale - Organisation non gouvernementale française - Fondation française - Organisme uvrant pour le développement durable - Développement durable - Agronomie - Vétérinaire - Organisme fondé en 2004

Agronomes et Vétérinaires sans frontières est une association à but non lucratif française créée en 2004 par la fusion de Vétérinaires sans frontières (VSF) et du Centre mondial de coopération pour le développement agricole (CICDA).

Missions

Comme le décrit son site, c'est une «association de solidarité mondiale qui agit pour le développement rural en appui aux agricultures paysannes dans des régions défavorisées et contribuer à des actions de plaidoyer au Nord et au Sud en faveur de ces agricultures, par la mise en œuvre de compétences propres aux domaines de l'agriculture, de l'élevage et de la santé animale.»

Comme association reconnue d'utilité publique en France, et que fondation habilitée à recevoir des dons du public, elle adhère au Comité de la Charte pour le don en confiance.

En 2005, l'organization a dépensé entre 250, 000 et 500, 000 dollars US pour ses projets au Viêt Nam de promotion du développement rural durable. [1]

Voir aussi

Notes et références

  1. (11 novembre 2007)

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Agronomes_et_V%C3%A9t%C3%A9rinaires_sans_fronti%C3%A8res.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu