Agence unique de paiement

L'Agence unique de paiement était un établissement public à caractère industriel et commercial français ayant le statut d'office agricole et chargé du paiement des aides de la politique agricole commune en France.



Catégories :

Économie agricole - Organisme lié au Ministère français de l'agriculture - Politique agricole commune - Politique agricole dans l'Union européenne - Agriculture dans l'Union européenne - Politique de développement durable de l'Union européenne - Pilotage du développement durable - Développement durable

L'Agence unique de paiement (AUP) était un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) français ayant le statut d'office agricole et chargé du paiement des aides de la politique agricole commune en France. Cet organisme était sous la tutelle du Ministère de l'Agriculture français. Il a été remplacé par l'Agence de services et de paiement à partir du 1er avril 2009.

Histoire

L'AUP a été créée par la loi d'orientation agricole du 5 janvier 2006 (décret publié le 1er juin 2006). L'AUP a fusionné avec le CNASEA le 1er avril 2009 (ordonnance n°2009-325 du 25 mars 2009).

Missions

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Agence_unique_de_paiement.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu