Acceptabilité du risque

«Décision d'accepter un risque.» L'acceptation d'un risque dépend des critères retenus par l'ou les personnes qui prennent la décision.



Catégories :

Cindynique - Santé publique - Sociologie du développement durable - Développement durable

Un pompier américain intervenant, dans une situation exceptionnelle, sans protection respiratoire tandis qu'il sait que les émanations sont certainement toxiques

«Décision d'accepter un risque.» L'acceptation d'un risque dépend des critères retenus par l'ou les personnes qui prennent la décision. (ISO/CEI 73)

L'acceptabilité des risques est une notion subjective qui dépend par conséquent du contexte socio-économique, de la culture et d'attitudes propres (aversion au risque) de la personne (ou des pratiques de l'organisme) qui prend la décision. L'acceptabilité des risques évolue dans le temps.

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Acceptabilit%C3%A9_du_risque.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu